Le petit Monde de Miss Touchatou

un univers musipeinturluresque…

Les ptizartistes en action… 22 juillet 2011

Lundi 4 juillet, 8h… je suis prêt. Les dernières installations se sont terminée hier soir, les pinceaux sont rangés, les pots de couleurs alignés sur la table. En-dessous de celle-ci, les bouteilles, pots de récupération, papiers, fournitures de bricolage attendent sagement dans leurs bacs l’arrivée des PtiZartistes. Pour ma part, j’ai été remis à neuf il y a à peine deux mois, vidé, nettoyé, blanchi… je me sens revivre. Cette nouvelle vie d’atelier me plaît bien. C’est plus agréable que d’avoir toujours les pieds dans la crasse. Enfin je respire!

9h. Ca y est Ils arrivent… joyeux chambard, cris d’enfants, petits pas hésitants… l’aventure commence!

Durant ces 5 jours, il va régner ici une atmosphère créatrice… les mains vont se remuer (pas seulement les mains d’ailleurs ;o)), les têtes vont s’évader, rêver, imaginer…

« Mon monde en sons et en couleurs » : tout un programme!

Entre notes et touches de couleurs, entre instruments et pinceaux, entre jeux et balades, entre repas sur la terrasse et piscine par grand soleil… dans le jardin, dans l’atelier, dans le salon pour les moments calmes… les Ptizartistes ont pris possession des lieux!

 

Les Ptizartistes ont aussi beaucoup expérimenté… comment fabriquer sa colle et sa peinture soi-même… et avec des produits naturels, qui se trouvent pour la plupart dans toutes les cuisines… on s’est même un peu amusés à GOUTER notre colle (mais quelle folie???!!!….). Dois-je préciser qu’elle n’était faite que de farine, de sucre et d’eau! ;o)

On a fabriqué des instruments de musique, découvert plusieurs techniques de peinture, appris les couleurs primaires, les mélanges et les couleurs complémentaires, appris une petite musique sur le carillon, … on a fait tout cela sans même s’en rendre compte parfois!

On a aussi et surtout beaucoup profité du jardin pour laisser libre cour à notre imagination et à nos jeux…

Vendredi 8, 16h. Ca y est, le bruit des voitures, les parents arrivent. On récupère les dernières peintures, à peine sèches, c’est le moment pour les Ptizartistes de faire écouter à leurs parents la petite musique qu’ils ont apprise… do, do, ré… do, do, ré… ré, ré, mi… ré, ré, mi…

C’est le moment des au-revoirs… on reviendra…

Et chacun de repartir avec ses petits et grands souvenirs, des images plein la tête, des dessins plein les bras… Espérons qu’ils trônent en bonne place dans la cuisine ;o)


Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s